Avec ses 600 pêcheurs tous permis confondus, notre association se place parmi les plus importantes de notre département. Les raisons de ce succès sont de plusieurs natures, d’une part la beauté du site 3e plus grand lac naturel de FRANCE, le lac d’AIGUEBELETTE offre, à qui sait s’arrêter et apprécier, un cadre majestueux dont les couleurs et le découpage procurent un réel plaisir des yeux.
D’autre part la qualité de l’eau procure aux différentes espèces de poissons présentes un lieu de vie idéal où la nourriture se trouve en abondance. La diversité des berges et des fonds fait que chaque espèce trouve le milieu qui lui convient pour assouvir ses besoins fondamentaux.
L’A.A.P.P.M.A du lac d’AIGUEBELETTE fut déclarée en préfecture le 1er décembre 1930 et parut au journal officiel le 17 décembre de la même année. Son siège social à été fixé à Lépin le Lac.
Nos objectifs et notre mission :
- d’effectuer, sous réserve des autorisations nécessaires toutes les interventions de mise en valeur piscicole.
- de favoriser les actions d’informations, de promouvoir des actions d’éducation dans les domaines de la protection des milieux aquatiques, de la pêche et de la gestion des ressources piscicoles.
- détenir et gérer les droits de pêche.
- participer activement à la protection des milieux aquatiques et de leur patrimoine piscicole.
- d’organiser la surveillance, la gestion et l’exploitation équilibrée de ses droits de pêche dans le cadre des orientations départementales de gestion piscicole des milieux aquatiques portées à sa connaissance par la fédération départementale de la SAVOIE.
Cette rubrique consacrée à la pêche est aussi la vôtre, nous attendons vos remarques, idées et informations sur notre passion commune n’hésitez pas à nous contacter.
Un lien « Les Pêcheurs » a été créé on y retrouve des photos de bénévoles qui participent activement à la vie de notre association.