Carte de pêche

Le lac d’Aiguebelette est un lac privé, tout pêcheur doit être en possession :

  • de la carte de pêche.

et selon le mode de pêche :

  • de l’option « pêche bateau »
  • du carnet de pêche

Ces documents doivent être présentés lors d’un contrôle.

ATTENTION : vous pouvez présenter certains documents en version numérique mais nous vous conseillons d’être en possession d’une version papier que vous pourrez présenter en cas de défaillance de votre smartphone ou du réseau mobile.

Carte de pêche

Vous devez être en possession de la carte de pêche de l’AAPPMA du lac d’Aiguebelette ou d’une autre AAPPMA de Savoie.

Pour obtenir la liste et les tarifs des différentes cartes, cliquez sur le lien suivant : Tarif des cartes de pêche 2021

Modalités d’acquisition

Pêche depuis une embarcation : Option « bateau »

Il est obligatoire de souscrire à l’ « option bateau » pour toutes les cartes de pêche sauf découverte – 12 ans et journalière. Cette option peut être annuelle, hebdomadaire ou journalière.

Modalités de souscription.

Carnet de pêche

La possession, la tenue et la présentation lors d’un contrôle d’un carnet de pêche annuel ou d’une fiche de capture hebdomadaire ou journalière, sont obligatoires pour pêcher depuis une embarcation.

  • Carnet de pêche annuel    

Tout pêcheur amateur en bateau détenteur d’une carte « Personne majeure, Femme, Mineure », et de l’option annuelle bateau lac d’Aiguebelette, quel que soit son mode de pêche, sera tenu de consigner annuellement son action de pêche et ses prises conservées sur un carnet type remis par l’association locataire du droit de pêche et restitué à celle ci lors du renouvellement de sa carte de pêche. La date de pêche sera cochée dès le début de l’action de pêche et les prises conservées seront inscrites au fur et à mesure sur ledit carnet.

Modalités d’acquisition :

Une caution de 10 euros est demandée lors de la première acquisition.  Un nouveau carnet sera remis GRATUITEMENT l’année suivante, lors de la restitution du carnet de l’année précédente.

  • Fiche de capture hebdomadaire ou journalière

À l’intention des détenteurs de « l’option bateau aiguebelette » hebdomadaire ou de la carte de pêche journalière (option bateau incluse).

Modalités d’acquisition :

ATTENTION : lors de l’impression de la carte de pêche, cliquer sur « imprimer toutes les pages. »